Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: L'Île-de-France est "sur le fil du rasoir", "en sursis", dit Pécresse
information fournie par Reuters 07/03/2021 à 12:55

CORONAVIRUS: L'ÎLE-DE-FRANCE EST "SUR LE FIL DU RASOIR", "EN SURSIS", DIT PÉCRESSE

CORONAVIRUS: L'ÎLE-DE-FRANCE EST "SUR LE FIL DU RASOIR", "EN SURSIS", DIT PÉCRESSE

PARIS (Reuters) - L'Île-de-France est "sur le fil du rasoir" et elle est "en sursis", a déclaré dimanche la présidente de région Valérie Pécresse, Valérie Pécresse.

"Il faut tout faire pour éviter le reconfinement (...) mais peut-être qu'on ne pourra pas l'éviter", a-t-elle dit sur BFM TV.

"La réalité, c'est que l'Île-de-France est sur le fil du rasoir et on est un peu en sursis", a-t-elle ajouté.

Selon des données publiques réunies par le site de suivi, l'Île-de-France est, avec un taux d'incidence de 342, la plus touchée par l'épidémie de coronavirus, devant Provenc-Alpes-Côte-d'Azur (335) et les Hauts-de-France (331).

(Nicolas Delame)

6 commentaires

  • 08 mars 01:20

    jean895...Alors vous, c'est pas une fraise que vous ramenez...mais un tombereau d'inepties!!!...;-)((


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rassemblement politique du RN Louis Aliot pour les prochaines élections municipales à Perpignan
    information fournie par Reuters 07.03.2026 09:12 

    par Leigh Thomas Dans les rues de Perpignan, Louis Aliot, le maire Rassemblement national sortant, ‌martèle à l'envi un message simple aux électeurs pour obtenir un nouveau mandat : davantage de policiers, de caméras et de d'ordre dans la cité méditerranéenne, ... Lire la suite

  • La députée LFI et vice-présidente de l'Assemblée nationale Nadège Abomangoli le 27 novembre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:05 

    Lorsque Nadège Abomangoli a ouvert ce courrier lui assénant qu'une "noire n'a rien à faire" à son poste de vice-présidente de l'Assemblée nationale, elle a hésité avant de porter plainte. "A un moment, je voulais faire la collection de tous les messages racistes ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Emirates suspend l'ensemble de ses vols au départ et à destination de Dubaï Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé samedi suspendre ... Lire la suite

  • Une grande roue dans un quartier de Saintes partiellement inondé en raison d'une crue de la Charente le 25 février 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:16 

    Trêve électorale, campagne "tronquée": à Saintes, en Charente-Maritime, la crue exceptionnelle de février monopolise le débat et les candidats aux municipales rivalisent d'idées pour adapter la ville à une "inévitable" recrudescence du phénomène. Près de 1.500 ... Lire la suite

Pages les plus populaires